Deprecated: Implicit conversion from float 18.147599999999997 to int loses precision in /home/clients/cca73d3227f734bc20ab9d1e8c33b7c6/web/x/config/ecran_securite.php on line 707
Le Village Hoodoo

Le Village Hoodoo

Mondes Possibles. Extra Ball
Théâtre des Amandiers. CCS Paris

Nanterre. France

07 April – 25 May 2018

Le centre dramatique national Nanterre-Amandiers célèbre à sa manière le 50e anniversaire de Mai 68, invitant des créations dont le point commun est de défricher des territoires utopiques. À rebours de toute commémoration nostalgique, Mondes possibles rassemble artistes et penseurs le temps de ce qui pourrait être un festival. Tandis que certains projets revisitent l’héritage contestataire et libertaire des événements de 1968, d’autres échafaudent, de manière plus prospective, des mondes possibles pour les temps à venir. Installations, spectacles, performances, portraits de la ville de Nanterre, rencontres et concerts viennent poser la question de l’être ensemble.

Pour certains événements de Mondes possibles, Nanterre-Amandiers s’associe au Centre culturel suisse — Paris, dans le cadre de la 10e édition de leur festival Extra Ball (5 au 8 avril), ainsi qu’à Global 68 (Paris – Nanterre – Londres, 2 au 6 mai).

En parallèle de Mondes possibles, La Terrasse espace d’art de Nanterre présentera 1968/2018, des métamorphoses à l’œuvre, une exposition dont le commissariat collectif a choisi de montrer les travaux d’une vingtaine d’artistes parmi lesquels Gérard Aimé, Henri Cueco, la Coopérative des Malassis ou Jean-Luc Godard.

Connus pour leurs installations éphémères, aux confins de la sculpture, de la structure et de l’architecture, les frères Chapuisat travaillent souvent de manière collective. Parfois habitables, leurs installations transforment l’espace et sollicitent souvent la participation active des visiteurs en les mettant dans la position d’explorateurs. Elles évoquent des rêves, des peurs ou des expériences de l’enfance, et affirment une convergence entre l’art et la vie. Invités pour Mondes possibles à concevoir une installation spécifique pour le grand plateau de Nanterre-Amandiers, les artistes expérimentent leur premier projet scénographique. Inspirées des cheminées de fée de Cappadoce, d’immenses structures en bois occuperont la scène du théâtre pendant presque deux mois, appelant les visiteurs à les contempler, voire à les explorer de l’intérieur… Ce Village Hoodoo vivra également au rythme des différents événements qui l’investiront tout au long du festival.

Lien : Théâtre des Amandiers

↑↑

https://www.high-endrolex.com/17